Les P’tits Bals

Les P’tits bals accueillent des musiques du monde pour découvrir en dansant d’autres pays, des régions d’ailleurs, sur des rythmes joyeux et ensoleillés. Ensemble. Car les P’tits bals sont avant tout un immense partage de convivialité et de chaleur humaine entre Ventoux et Baronnies, un rendez-vous ré-créatif d’habitants qui a pris naissance à Montbrun et qui voyage parfois dans d’autres villages.


Comme une tradition retrouvée et dépoussiérée à la fois, le mélange brillant d’une population rassemblant tous les âges. Vous, nous, toutes et tous, les habitants, les amoureux, les vacanciers, les curistes, les enfants, les anciens, les commerçants, les chômeurs, les paysans, les parents, les étrangers, les artisans, les ouvriers, les femmes, les hommes et tous les autres genres d’âmes auxquels nous n’aurions pas pensé et qui veulent bien construire ensemble des p’tits moments singuliers de joie et de temps précieux…


Des arts de rue, des spectacles impromptus, des jongleries comme des instants d’émerveillement suspendus, des contes, du cirque, de la poésie… Avec des artistes professionnels, locaux ou pas, connus ou non, mais sincères toujours !

Et avant tout, une initiation à la danse du jour ! Apprendre les pas pour danser ensemble en se tenant par la main, ou pas ! Changer de partenaires, faire des rondes, bouger au son des musiques d’ailleurs, rire, parler, se rencontrer… Comme à la fête du village d’antan…

Les P’tits Bals ce sont aussi des jeux et animations pour les enfants, des ateliers créatifs pour toute la famille, où on peut faire une fresque collective, de l’art environnemental, des marionnettes, des photos rigolotes…


Une buvette et des repas conviviaux, pensés, concoctés et servis avec amour par des partenaires fermiers d’ici, artisans, commerçants, restaurateurs locaux proposant une cuisine éco-responsable, majoritairement bio et locale !

Les Ptits Bals sont l’ADN de Noonsi Productions. Toute l’année à prix libre, accessible au plus grand nombre, festifs, proposant une offre culturelle pluridisciplinaire de qualité, alimentés et soutenus par la dynamique populaire du territoire lui-même… Bref, tout ce qu’on aime !