Accueil en résidence

Nous produisons des spectacles en création avec des artistes professionnels drômois et nous accueillons des artistes en résidences. Un accueil de qualité, chaleureux et convivial, avec des espaces de travail adaptés, un accompagnement professionnel, un suivi logistique, technique et administratif de la compagnie accueillie selon ses besoins. Nous pouvons mobiliser des partenaires (institutionnels, associatifs, scolaires…), un réseau de diffusion et de communication, organiser des ateliers, des temps de médiations avec les habitants, gérer les relations publiques et solliciter nos partenaires des médias.

Notre partenariat avec le Centre de Vacances Léo Lagrange nous permet de bénéficier de gîtes équipés pour loger les équipes artistiques (hors saison).

Grâce à ce partenariat, nous bénéficions également à l’année de l’usage d’une salle de spectacle de 110m2, aux normes, avec grill, équipée techniquement.

Ici, une représentation dans cette salle de la pièce originale de Dominique Bouchery « En attendant Bouvard & Pécuchet », coproduction 2022 Noonsi/Cie En Roue Libre, travaillée pendant la résidence des comédiens au Centre Léo Lagrange.

Noonsi propose des résidences personnalisées, selon les besoins des artistes : catering (bio et local le plus souvent), fourniture de matériel, espace extérieur de travail, assistance technique… Tout est possible ! (ou presque…) Contactez-nous !

Ici en avril 2022, le Cirque Inextremiste en résidence de re-création de son spectacle EXIT.

En janvier 2023, Noonsi accueille en résidence le Groupe ToNNe pour son spectacle « Une soupe paysanne ».

Un spectacle-veillée à partir du livre : « ÊTRE PAYSANS ENSEMBLE, 1960-1990 : une page de l’histoire du syndicalisme paysan en Drôme » de Pierre Antoine Landel et Jacques Liotard, éditions des Lisières.

​ToNNe travaille sur les formes théâtrales déambulatoires, en prise avec la cité et privilégiant le déplacement, tant physique qu’intérieur, des spectateurs. Sa démarche est avant tout citoyenne et artistique, ancrée dans le territoire et ouverte sur le monde. (Julie Romeuf)

Toujours en 2023, nous accueillerons également les Miss Trash, pour leur création en cours « Carton Rose ».

Carton Rose est un spectacle modulable, invitant le public, pour un moment de partage, à lâcher ses peurs, oser, être, rire de soi, rêver… Au travers du prisme qu’est aujourd’hui le sport, ce sont les notions d’esprit d’équipe, de compétition, d’individualisme, de liberté, de différence, de l’image de la femme, de l’isolement créé par les écrans qui sont abordées. Le tout avec bon humour et en musique bien sûr ! (photo Solène Biriotti)

…Groupe presque féminin qui vous bétonne du son chaud ! Musique rondement électrique, mises en scène vitaminées et chorégraphies on the bitume, les MissTrash vous embarquent avec frénésie dans leur histoire. Depuis plus de 15 ans, elles partagent leur énergie cosmique avec Poésie et Rock’n roll en vous accrochant le Cœur.